Le Prieuré


Hôtel - restaurants

180 Meilleur tarif garanti pour 2 personnes

180 Meilleur tarif garanti pour 2 personnes

Fabien Fage Chef étoilé en Avignon

Le Chef
Chef étoilé Avignon : Fabien Fage

Fabien Fage décroche sa première étoile au Guide Michelin en 2010 : la récompense de plusieurs années de travail au sein de Baumanière.

« A chaque sortie du guide, on l’attendait ce Macaron. Au bout de 3 ans passés comme chef au Prieuré, cela fait plaisir de l’obtenir.
Il vient récompenser le travail de toute une équipe dont le noyau dur a progressé ensemble. Cette entente est pour beaucoup dans la qualité de notre travail. »

Derrière les fourneaux depuis la réouverture du Prieuré, Fabien Fage est un chef arlésien qui, d’’Alain Passard à Alain Ducasse, en passant par Bernard Loiseau, le Meurice ou encore le Ritz, propose une carte dans laquelle il met en valeur les saveurs régionales s’appuyant pour beaucoup sur des producteurs Languedociens.

Il aime les plats légers, aérés, qu’il accompagne de jus et de sauces étudiées et précises. Curieux et ouvert, Il cherche, trouve, et améliore sans cesse ses plats célébrant une cuisine juste et simple…. 

Depuis 2010 l’étoile décernée par le guide Michelin honore toujours sa cuisine.

Très impliqué dans la transmission de la gastronomie régionale, il participe à plusieurs manifestations locales, dont l’événement « Gard aux Chefs », organisée dans les arènes de Nîmes et qui a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir la gastronomie et les producteurs locaux. Cette année encore la manifestation a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

footer-logo.png

7 Place du Chapitre
30400 Villeneuve-lès-Avignon - T. :+33(0)4 90 15 90 15 - F. :+33(0)4 90 25 45 39